Nombre de recruteurs: 1767
Emplois actifs: 228
 

Un Chef Du Service Emplois Et Développement Des Compétences

Résumé de l'offre
 
 
 
Un Chef Du Service Emplois Et Développement Des Compétences

La province Nord est susceptible de recruter

un chef du service emplois et développement des compétences

pour les besoins de la direction des ressources humaines (DRH). Poste à pourvoir : dans les meilleurs délais.


Missions :

Placé sous l'autorité du directeur et de son adjointe, le chef du service emplois et développement des compétences est chargé de concevoir et/ou de suivre les dispositifs permettant de détecter, recruter et développer les compétences nécessaires à la réalisation des missions de la Province, dans le cadre de la politique de valorisation de l'emploi local.
La personne retenue aura notamment en charge :
• La coordination et le suivi de la procédure de recrutement : gestion des avis de vacance de poste, conseil aux directions dans leurs recrutements, passation des analyses de comportements en milieu professionnel ;
• La conception, le suivi du plan de formation annuel de la collectivité et le conseil aux directions en matière de formation professionnelle et de développement des compétences des agents ;
• Le suivi des effectifs de la collectivité en développant les outils nécessaires ;
• En lien avec les collectivités ou directions concernées, le suivi des étudiants bénéficiaires de dispositifs d'aide (bourses avec affectation spéciale, bourses provinciales, etc.), dans la perspective de recrutements potentiels ;
• L’élaboration, de façon annuelle, du rapport d'activité de la DRH et du bilan social de la collectivité ;
• La participation à la procédure d'évaluation des agents (via l'entretien annuel d'échange), en lien avec le service de gestion des carrières et des rémunérations de la DRH et les autres directions provinciales.


Savoir / Connaissances / Diplômes exigés :
• BAC + 3 minimum dans le domaine des ressources humaines ;
• Bonne connaissance de la réglementation en matière de droit du travail, de la fonction publique et de la formation professionnelle ;
• Bonne connaissance des techniques de recrutement et d'analyse du comportement en milieu professionnel ;
• Connaissance des méthodes d'élaboration, de suivi d'un plan de formation et d'ingénierie/conseil en formation ;
• Connaissance des outils d'aide à la décision (tableaux de bord, indicateurs, processus, etc.).


Savoir-faire :
• Capacité d'adaptation face à la multiplicité des tâches et au travail en réseau ;
• Capacité à réagir efficacement face à l'urgence ;
• Capacité d'écoute.


Comportement professionnel :
• Compétences en management d'équipe ;
• Goût pour le contact et le conseil ;
• Diplomatie ;
• Strict respect de la confidentialité ;
• Être titulaire du permis de conduire B (déplacements réguliers).


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