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DIRECTEUR CLIENTELE H/f

Résumé de l'offre
 
 
 
DIRECTEUR CLIENTELE H/f

Le Fonds Social de l'Habitat

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DIRECTEUR CLIENTELE h/f

(CR : M1704)

Le Fonds Social de l’Habitat vous propose de mettre vos connaissances et vos compétences au service d'une entreprise néo-calédonienne pilier du logement social en Nouvelle-Calédonie et de l'accompagner dans son évolution. Le FSH, riche de ses diverses activités : construction, gestion locative, pérennisation et valorisation du patrimoine peut vous offrir des expériences enrichissantes et valorisantes. Collaborer au FSH c'est aussi contribuer à une œuvre sociale au travers de la gestion de l'Aide au Logement et des financements à l'accession aidée à la propriété.

 Missions
Sous l’autorité du Directeur, vous dirigez, animez et coordonnez l’ensemble des activités du service clientèle (Cellule Gestion Locative, Cellule Aide au Logement, Cellule Accessions et Financements) :
Vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de l’organisme dudit secteur. Vous organisez le service et animez les équipes desdites cellules, contrôlez l’activité et les résultats produits.
A ce titre vous :
• Définissez et faîtes évoluer la stratégie du service clientèle et veillez à la mise en œuvre.
• Supervisez et participez aux commissions d’attributions mensuelles (CP, AL, CAO).
• Définissez et proposez le contenu, le calendrier et le budget du service.
• Réalisez le bilan d’activité du service et informez les acteurs concernés.
• Assurez des missions ponctuelles pour le compte de la Direction.
• Coordonnez l’activité du service au quotidien ainsi que les situations individuelles.
• Assurez le relais de la gestion des ressources humaines à votre niveau.
• Animez les échanges collectifs (réunions planifiées ou informelles, avec les collaborateurs et/ou d’autres services).
• Produisez, faîtes produire la documentation relative aux procédures internes.
• Participez à des projets ou des groupes de travail transversaux.
• Participez à l’amélioration des relations interservices.
• Assurez l’intérim des responsables de cellules en cas d’absence.
• Développez les relations de partenariat avec les différents intervenants de l’habitat social.
• Favorisez et contrôlez les échanges d’information, sollicitez et coordonnez les interventions nécessaires, représentez l’organisme auprès des acteurs de l’habitat social.  

Profil
➢ Rigoureux, organisé et autonome.  
➢ Vous appréciez le travail en équipe et vous êtes capable de manager plusieurs personnes.
➢ Vous avez de réelles aptitudes à l’encadrement.
➢ Disponible, à l’écoute, vous êtes reconnu pour votre sens du relationnel.
➢ Vous décelez les véritables situations, proposez des solutions adaptées et vous savez orienter.
➢ Vous maitrisez les réglementations en vigueur et applicable en Nouvelle-Calédonie liées aux activités suivantes : Gestion Locative, Aide au Logement et Accessions et Financements.

Formation
• BAC+5 minimum avec 2 années dans le secteur concerné ou Bac+3 avec au moins 5 années dans le management d’équipe et le secteur concerné ou niveau Bac+2 avec au moins 10 années dans le management d’équipe et le secteur concerné.
• Expérience professionnelle probante de 5 ans dans le secteur de la clientèle.
• Expérience professionnelle du management indispensable.

Niveau d’embauche
➢Statut : Cadre 3
➢Membre du CODIR
➢Disponibilité : Au plus tôt



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