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UN DIRECTEUR ADMINISTRATIF, FINANCIER, RH ET QSE (H/F) - Poste En CDI

Résumé de l'offre
 
 
 
UN DIRECTEUR ADMINISTRATIF, FINANCIER, RH ET QSE (H/F) - Poste En CDI

LE GIE TRANSPORT EN COMMUN
DE NOUMEA
(Groupement d’Intérêt Economique est attributaire du Lot n° 2 du réseau Tanéo)
RECHERCHE

UN DIRECTEUR ADMINISTRATIF, FINANCIER, RH ET QSE (H/F)

Poste en CDI

Mission :
Sous le contrôle du conseil d’administration du Groupement, votre mission consiste à concevoir, réaliser et superviser l’ensemble des opérations de gestion administrative, comptable et financières selon les orientations stratégiques définies par le conseil d’administration du groupement.
Vous êtes garant de la fiabilité de la comptabilité générale et analytique en conformité avec les législations comptables, sociales et fiscales.
Vous avez la responsabilité d’assurer le contrôle des flux de trésorerie et du suivi de l’exécution du budget.
Vous avez pour mission de proposer la stratégie RH et de mettre en œuvre les plans d’actions associés (plan de formation, gestion des compétences...), de s’assurer du respect du droit du travail au sein du groupement, s’assurer de la mise en place du dispositif de suivi permanent de la qualité, superviser les démarches QSE. Superviser les missions d’audit interne.

Profil :
Expérience et diplôme exigé :
   • Titulaire d’un Bac + 5 ou plus en finance, comptabilité, audit, contrôle de gestion… Ecole de commerce Ecole d'ingénieurs complétée par une formation en gestion, comptabilité... Institut d'Etudes Politiques.
   • Expérience professionnelle à un poste similaire de 3 ans.
   • Titulaire du permis B.

Savoir :
   • Maîtrise de la législation du travail en Nouvelle-Calédonie.
   • Maîtrise parfaite de l’Anglais exigée (Lu, parlé, écrit).
   • Maîtrise des outils informatiques (statistiques, documentaires, bureautiques) requise.
   • Connaître les réglementations attachées au transport en commun de personnes en Nouvelle-Calédonie.

Savoir-faire :
   • Fédérer les ressources et les partenaires en créant une dynamique autour de la stratégie d’entreprise.
   • Mettre en œuvre de façon pertinente et récurrente dans un environnement complexe des actions stratégiques pour convaincre et influencer des acteurs clés.
   • Diriger un projet majeur ou coordonner plusieurs projets opérationnels simultanément.
   • Inciter ses interlocuteurs à utiliser et à suivre des indicateurs de performance pertinents. Déployer des plans d’améliorations continues.
   • Transmettre et partager des méthodes d’organisation et de rigueur auprès de ses interlocuteurs internes et externes.
   • Assurer le niveau de couverture des risques du groupement.

Savoir-être :
   • Communiquer de façon habile et fine dans des situations complexes.
   • Être force de proposition par rapport au besoin exprimé tout en mobilisant les parties prenantes nécessaires (internes – externes).
   • Anticiper les attentes et les réactions de ses interlocuteurs pour favoriser un échange positif et constructif.
   • Coordonner les équipes et mettre en place les dispositifs d’animation adaptés.



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