Nombre de recruteurs: 2238
Emplois actifs: 190
 

UN CHEF DE SECTION COMPTABILITE CLIENTS H/F

Résumé de l'offre
 
 
 
UN CHEF DE SECTION COMPTABILITE CLIENTS H/F

Forte de plus de 500 collaborateurs, Aircalin, compagnie aérienne internationale de Nouvelle-Calédonie occupe une place de premier rang dans l’économie du territoire et son développement mais aussi auprès des Calédoniens.

 

Créée il y a 35 ans, Aircalin contribue activement à faciliter les déplacements des Calédoniens dans le monde, ainsi qu’à la promotion et au développement touristique du territoire.
Sa flotte est composée de 6 avions (2 A330 et 2 A320 basés à Nouméa ainsi que 2 Twin Otters basés à Wallis).

 

Les femmes et les hommes d’Aircalin sont à la fois sa plus grande richesse et son meilleur atout pour l’avenir.


Aircalin recrute pour une durée indéterminée :

 

UN CHEF DE SECTION COMPTABILITE CLIENTS  (H/F)

Code ROME : M1206

 

Descriptif du poste

 Au sein du service comptabilité, vous serez en charge du pôle comptabilité clients et vous prendrez plus particulièrement en charge les missions suivantes :

 

Fonction managériale 

  • Encadrer et animer l’équipe du pôle comptabilité clients ;
  • Assurer le rôle de référent technique auprès des collaborateurs du pôle et développer leurs compétences ;
  • Assurer le suivi de l’activité du pôle ;

 

Fonctions techniques

  • Effectuer le suivi et le contrôle des opérations comptables du pôle clients (facturation, encaissement) ;
  • Optimiser la gestion de la créance client ;
  • Etablir les situations intermédiaires et participer aux clôtures comptables ;
  • Concevoir, mettre en place les procédures et en contrôler l’efficacité ;
  • Suivre les tableaux de bord d’indicateurs qualités et performance dans le cadre de la norme ISO.

 

Profil recherché      

  • Minimum BAC + 2 dans le domaine de la comptabilité ou de la gestion ;
  • Expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire ou au sein d’un cabinet d’expertise comptable ;
  • Expérience souhaitée en management d’équipes ;
  • Compétences informatiques avérées (logiciel de gestion comptable et financière, tableur ; gestionnaires de bases de données…) ;
  • Bon niveau d’anglais oral et écrit ;
  • Autonomie et rigueur ;
  • Capacité d’analyse, de synthèse et d’organisation
  • Sens du travail en équipe.

 

Nature du contrat    

Poste basé à Nouméa, à pourvoir dans les meilleurs délais, en contrat à durée indéterminée à plein temps.



Back Retour  Stats Nombre de visites:310