Nombre de recruteurs: 2261
Emplois actifs: 262
 

UN CHEF CUISINIER

Résumé de l'offre
 
 
 
UN CHEF CUISINIER

LA PROVINCE NORD recrute

UN CHEF CUISINIER

 La province Nord recrute un chef cuisinier  pour les besoins de sa Direction de l’enseignement, de la formation, de l’insertion et de la jeunesse (DEFIJ).

Affectation :  Internat provincial de Wani – Waa wi Luu (Houaïlou).

Poste à pourvoir :  à compter de juillet 2019

Missions :

Placé sous l’autorité du directeur d’internat, le chef cuisinier met en œuvre les techniques et les règles de fabrication culinaire pour la production de repas équilibrés dans le respect des normes d’hygiène (HACCP) et des règles de la diététique. Il participe également aux missions de distribution et du service des repas, à l’entretien des locaux et des matériels de restauration. Il met en œuvre les actions favorisant le bien-être des élèves pendant les temps de repas.

 Activités :

La personne aura notamment en charge : - l’élaboration des menus en partenariat avec les acteurs concernés ; - le management du personnel de cuisine, l’élaboration des plannings hebdomadaires et la répartition des tâches ; - la définition des besoins quantitatifs et qualitatifs en matières premières, ustensiles et matériels ; - la production culinaire ; - l’entretien et le nettoyage des ustensiles de cuisine (matériel de cuisson, de préparation, etc) ; - l’hygiène des locaux-cuisines et du réfectoire après utilisation ; - le suivi et les autocontrôles HACCP ; - l’accompagnement du personnel pour l’application des normes HACCP ; - la tenue du registre d’entrée et de sortie des marchandises ; - l’élaboration et la mise à jour de fiches techniques culinaires ; - le service des repas et/ou le conditionnement et la remise aux livreurs.

Connaissances :

- conception des menus et techniques culinaires ; - bonnes connaissances de la diététique ; - maintenance et hygiène des locaux et des matériels ; - respect et application des normes et procédures d’hygiène et de sécurité (HACCP) ; - gestion de l’ensemble des approvisionnements, réception des marchandises, contrôle de la qualité des produits, des dates de péremption et du stockage ; - notions de management.

Qualités :

- esprit d’initiative et sens des responsabilités ; - qualités relationnelles ; - rigueur et efficacité ; - sens de l’organisation.

Formation :

Bac Pro Cuisine ou formation attestant d’une expertise en production culinaire, management des équipes et hygiène HACCP.

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Anne-Laure VIDOIRE, coordinatrice des actions éducatives des internats - DEFIJ - Tél. : 47.72.41 / mail : al.vidoire@province-nord.nc  Pour postuler, merci de faire parvenir une lettre de motivation mentionnant vos prétentions salariales, accompagnée d'un curriculum vitae détaillé, d'une copie du (ou des) diplôme(s) obtenu(s) et pour les candidats ne disposant pas de la qualité de fonctionnaire territorial ou des communes de Nouvelle-Calédonie, une copie de la carte électorale spéciale, une attestation de leur commune relative à leur inscription sur la liste électorale spéciale ou, à défaut, de tout document permettant de justifier d’une durée de résidence en Nouvelle-Calédonie, à : Direction des ressources humaines de la province Nord Service emplois et développement des compétences BP 41 - 98860 Koné ou par mail à : drh.emplois@province-nord.nc

au plus tard le vendredi 8 mars 2019 terme de rigueur.

La province Nord se réserve le droit de ne pas donner de suite au présent appel à candidatures. L’ensemble des appels à candidatures lancés par la province Nord à l’attention des personnes non-fonctionnaires sont consultables sur son site internet : www.province-nord.nc



Back Retour  Stats Nombre de visites:272