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DIRECTEUR TECHNIQUE H/F

Résumé de l'offre
 
 
 
DIRECTEUR TECHNIQUE H/F

DIRECTEUR TECHNIQUE H/F

SERVICE TECHNIQUE

FONDS SOCIAL DE L’HABITAT (CR/H2502)

 

Missions

Sous l’autorité du Directeur Général, vous dirigez, animez et coordonnez l’ensemble des activités du service (opérations et gestion du patrimoine).

Vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie immobilière de l’organisme en lien avec les partenaires (communes, bailleurs, opérateurs…).

En tant que maître d’ouvrage, vous garantissez la cohérence des projets.

A ce titre vous :

• Animez, pilotez et coordonnez une équipe technique pluridisciplinaire composée d'un service patrimoine en charge de l'entretien courant et de la programmation pluriannuelle, d'un service aménagement, prospection foncière et d'un service construction ;

• Définissez et contrôlez les pratiques et méthodes internes relatives à la maîtrise d’ouvrage des opérations de construction, réhabilitation et à la maintenance du patrimoine dans le respect des réglementations en vigueur. Vous définissez les spécifications techniques et contractuelles ;

• Optimisez le coût global d’un bâtiment en intégrant tous ses composants ;

• Proposez les programmations pluriannuelles relatives au développement foncier et immobilier permettant l’atteinte des objectifs stratégiques de l’organisme. Organisez et garantissez l’exercice de la veille foncière sur l’ensemble du territoire ;

• Participez aux plans de prévention des risques sur les stratégies patrimoniales.

• Contribuez à la définition de la stratégie et à son déploiement ;

• Concevez et instaurez des dispositifs de contrôle de gestion et une politique de développement de la qualité des prestations délivrées ;

• Mettez en place des tableaux de bords nécessaires à une lisibilité de son activité ;

• Gérez la gestion budgétaire e l’activité des cellules qui vous sont rattachés ;

• Exercez une vielle patrimoniale en consolidant les actions de préventions et de bons entretiens ;

• Pilotez la réalisation de ces investissements en collaboration avec le service financier ;

• Exercez une veille concurrentielle et technique des fournisseurs, mettez en place les outils et évaluez les fournisseurs ;

• Validez les contenus, calendrier et budget des opérations de développement ainsi que des activités de maintenance et en contrôlez la réalisation ;

• Gérez les relations transverses avec les différentes Directions ;

• Participez au Conseil d’Administration de l’établissement en préparant des délibérations liées au domaine technique et développement ;

• Développez les relations de partenariat avec les différents intervenants technique ou autres de l’habitat social ;

• Favorisez et contrôlez les échanges d’information, sollicitez et coordonnez les interventions nécessaires, représentez l’organisme auprès des acteurs de l’habitat social dans votre secteur d’activité.

Profil

• Rigoureux, organisé et autonome ;

• Vous appréciez le travail en équipe et vous êtes capable de manager plusieurs collaborateurs ;

• Vous avez de réelles aptitudes à l’encadrement ;

• Disponible, à l’écoute, vous êtes reconnu pour votre sens du relationnel ;

• Vous décelez les véritables situations, proposez des solutions adaptées et vous savez orienter ;

• Vous maitrisez les réglementations en vigueur et applicable en Nouvelle-Calédonie liées aux activités suivantes : urbanisme, aménagement, construction, patrimoine…

Vous êtes un apport technique à votre équipe ;

Formation et expérience

• BAC+5 minimum (formation d’architecte, d’urbaniste, d’ingénieur ou équivalence universitaire) ;

• Expérience professionnelle probante de 10 ans dans le domaine de l’activité ;

• Expérience professionnelle du management indispensable.

Niveau d’embauche

• Statut : Cadre 3

• Membre du CODIR

• Disponibilité : au plus tôt



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