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DIRECTEUR H/F

Résumé de l'offre
 
 
 
DIRECTEUR H/F

Le Groupement d’Intérêt Public Formation Cadres Avenir

recrute SON NOUVEAU DIRECTEUR

Le GIP d’Etat Formation Cadres Avenir a pour mission la mise en œuvre de l’Accord de Nouméa notamment son point 4.1 qui prévoit « qu’un programme spécifique concernera les enseignements secondaires, supérieurs et professionnels tendra à la poursuite du rééquilibrage et à l’accession des Kanak aux responsabilités dans tous les secteurs d’activité » par la formation de cadres appelés à exercer des responsabilités supérieures au niveau des administrations publiques comme du secteur privé, lucratif ou non lucratif, en Nouvelle-Calédonie. Il assure également, dans le cadre de la mise en œuvre de la LODEOM relative à la continuité territoriale, la gestion des dispositifs Passeport Mobilité Etudiant et Passeport Mobilité Formation Professionnelle.

Missions du directeur :

Placé sous l’autorité du président du conseil d’administration du GIP Formation Cadres Avenir, le directeur sera notamment chargé de :

  • Participer à la réflexion générale et formuler toute proposition conforme à la finalité du GIP, puis mettre en œuvre les orientations stratégiques et les missions qui en découlent,
  • Animer l’équipe de direction et assurer le management des ressources humaines de l’ensemble du GIP,
  • Assurer les relations extérieures et la représentation du GIP,
  • Définir la politique et les plans de communication externes du GIP,
  • Rechercher, préparer, gérer et mettre en œuvre les budgets,
  • En tant qu’ordonnateur du GIP, assurer les grands équilibres financiers à court terme et à moyen terme,
  • Rendre compte périodiquement des résultats, du suivi des activités par la mise en place de tableaux de bord de gestion (gestion des ressources humaines, finances, communication, etc.)
  • Superviser le système qualité, santé, sécurité, hygiène, environnement du GIP.

Profil du directeur :

Le candidat devra présenter les caractéristiques suivantes :

  • Formation supérieure de niveau Bac+5 et expérience de dix années dans un ou plusieurs postes de nature similaire.
  • Connaissances spécifiques :

- Solide connaissance de l’organisation institutionnelle, des partenaires économiques et sociaux en Nouvelle-Calédonie,

ainsi que de la conduite des politiques publiques en matière de formation, d’emploi et d’insertion.

- Solides connaissances en matière de gestion des ressources humaines.

- Solides connaissances en gestion budgétaire, comptable et financière.

- Maîtriser des outils informatiques, bureautiques : Word et Excel et Internet.

Expérience professionnelle :

- Expérience du management, notamment multiculturel

- Expérience de conduite de projets, de définition et d’exécution de budgets, et d’animation d’équipe,

- Connaissance approfondie de tous les compartiments de la formation professionnel, initiale, comme continue.

• Qualités personnelles :

- Sens de la diplomatie et de la négociation

- Forte capacité d’anticipation, d’initiative, d’autonomie,

- Sens développé de l’organisation, de méthode et de rigueur,

- Forte capacité relationnelle et aptitude à fédérer une équipe,

Le poste est basé à Nouméa. Des déplacements fréquents sur tout le territoire de la Nouvelle-Calédonie sont à prévoir (permis B requis). Le recrutement (par voie contractuelle, de mise à disposition ou de détachement) est soumis à nomination par le Conseil d’Administration du GIP Formation Cadres Avenir.

 

Les candidatures (Lettre, CV et détachement)

doivent être adressées avant le 30 avril  2019, à 15 heures,

à l’adresse mail suivante : courrier@nouvelle-caledonie.gouv.fr

à l'attention de Moniseur le Haut-commissaire de la République (recrutement directeur GIP) 9 rue de la République - BP C5, 98 844 Nouméa Cedex



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