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UN SECRETAIRE GENERAL H/F

Résumé de l'offre
 
 
 
UN SECRETAIRE GENERAL H/F

 


Rattaché à la Direction Générale de la SAEML STR, vous avez pour mission principale d'assurer le bon fonctionnement quotidien de l'entreprise et devez assurer l'accompagnement stratégique, la gestion opérationnelle et la supervision globale de la société. Vous devez notamment définir et superviser la gestion administrative (procédures, stratégiques adoptés par la Direction Générale et les réglementations en vigueur (financière, fiscale et commerciale). Vous avez une sensibilité particulière pour le secteur culturel.

Vous menez ainsi à bien les missions suivantes : 

  • Accompagner la Direction Générale dans la définition de la stratégie de l'entreprise.
  • Elaborer le budget prévionnel de la structure, le présenter aux instances dirigeantes et effectuer les ajustements
  • Emettre les recommandations sur l'allocation des ressources financières aux instances dirigeantes,
  • Arbitrer les choix éditoriaux et techniques en fonction des contraintes financières de l'entreprise,
  • Contrôler l'exécutiion du budget en organisant et coordonnant le suivi de la trésorerie, le contrôle de gestion et l'audit interne,
  • Définir et mettre en place les procédures de gestion administrative et finanicère et les indicateurs nécessaires au suivi d'activité et au reporting à la direction générale et au conseil d'administration,
  • S'assurer que les obligations légales de la société soient respectées, en particulier les déclarations propres à l'activité ainsi que les documents comptables.

 

COMPETENCES REQUISES 

TECHNIQUES :

  • Connaissance approfondie de la réglementation juridique, administrative, et financière;
  • Maitrise de la comptabilité générale et analytique;
  • Bonne connaissance du droit commercial, du droit des sociétés et de la fiscalité locale;
  • Pratique du droit social et du droit des assurances;
  • Bonne connaissance des techniques du dialogue social et de la gestion des ressources humaines;
  • Maitrise des techniques d'audit.

PERSONNELLES :

  • Esprit d'analyse, organistation et rigueur;
  • Qualités rédactionnelles;
  • Discrétion, confidentialité;
  • Bon relationnel et diplomatie;
  • Esprit d'équipe;
  • Qualités managériales affirmées

 

PROFIL : 

Titulaire d'un diplôme d'entreprise, économie, finance, contrôle de gestion ou audit, complété par une expérience professionnelle d'au moins 5 ans sur un poste similaire comprenant une fonction managériale opérationnelle.

 

Déplacements possibles (permis B exigé). Poste à pourvoir immédiatement

 



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