Nombre de recruteurs: 2369
Emplois actifs: 214
 

AGENT DE MAINTENANCE ET DE MANUTENTION

Résumé de l'offre
 
 
 
AGENT DE MAINTENANCE ET DE MANUTENTION

Le Haut-Commissariat de la République communique :
Le Ministère de l’Intérieur organise au titre de l’année 2019,
un recrutement sur titre d’un adjoint technique de l’intérieur et de l’outre-mer.
AGENT DE MAINTENANCE ET DE MANUTENTION

 

 

Modalités de recrutement :
Ce recrutement sur titre est réalisé en deux étapes :
• 1ère phase (admissibilité) : examen par une commission de sélection des dossiers de candidature présentés par les candidats.
Seuls les candidats dont la candidature aura été retenue seront convoqués à la phase d’admission.
• 2ème phase (admission) : un entretien devant la commission de sélection.
• 3ème phase (admission) : épreuve technique – 30 mn


Recrutement sur les missions suivantes :

• Réaliser l'ensemble des opérations courantes de manutention et de maintenance dans un ou plusieurs corps de métier et apporter un soutien logistique aux services du Haut-commissariat;
• Assurer la maintenance de premier niveau sur certains matériels ou objets,
• Installer des mobiliers et éléments techniques nécessaires à l’organisation de protocoles, cérémonies, réunions, pavoisement,
• Demander des devis aux prestataires en cas d’externalisation de certaines prestations,
• Réceptionner des livraisons,
• Recenser les moyens disponibles et/ou réaliser des inventaires en cas de besoin,
• Participer aux opérations de stockage des produits, matériaux ou objets,
• Ponctuellement superviser/contrôler des opérations, interventions ou prestations de marchés (entretien des locaux, espaces verts, …) et vérifier la conformité des commandes.

Le candidat déclaré définitivement admis sera affecté au Haut-Commissariat de la République pour la Nouvelle-Calédonie.

Modalités d’inscription :
Le dossier d’inscription devra comporter : 
• Un formulaire d’inscription dûment complété, daté et signé ;
• Une lettre de candidature manuscrite indiquant les motivations du candidat ;
• Un curriculum vitae détaillé (avec photo) indiquant le niveau d’études ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés
(joindre les justificatifs : diplôme, attestation de formation, certificat de travail…) ;
• Une photocopie recto verso de la carte nationale d’identité ou du passeport ;


Pour les candidats âgés de moins de 25 ans à la date d’ouverture des inscriptions, joindre :
• Soit un certificat de participation à la journée défense et citoyenne (JDC ex JAPD) ;
• Soit une attestation provisoire de la participation à la JCD, cette attestation est délivrée en fonction de la date de convocation en cours de régularisation de la situation ;
• Soit une attestation individuelle d’exemption.

Disposition particulières applicables aux candidats en situation de handicap :
Il est précisé aux éventuels candidats reconnus travailleurs handicapés par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées, qu’ils devront joindre à leur dossier de candidature la notification de reconnaissance de travailleur handicapé. Ils seront ensuite convoqués chez le Médecin inspecteur régional de la police nationale en Nouvelle-Calédonie qui déterminera la possibilité de bénéficier d’aménagement particuliers.


Conditions de recevabilité des candidatures :
Seules sont recevables les candidatures répondant aux conditions suivantes :
- Être de nationalité française. Toutefois ceux en instance d’acquisition de cette nationalité peuvent également postuler.

Leur candidature ne sera toutefois définitivement recevable que s’ils l’obtiennent au plus tard à la date de la première épreuve (la sélection des dossiers) ;

- Etre âgé(e) de 18 ans, au moins au 1er janvier 2019 ;
- Etre de bonne moralité 
- Etre en position régulière vis-à-vis du service national ;
- Jouir de ses droits civiques ;
- Ne pas avoir de mention inscrite au casier judiciaire qui soit incompatible avec l’exercice de fonctions dans la police nationale 

Calendrier du recrutement :
Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 6 septembre 2019 (cachet de la poste faisant foi)
Sélection des dossiers par la commission de sélection : du mercredi 25 au vendredi 27 septembre 2019.
Les épreuves techniques suivies des entretiens avec les candidats sélectionnés se dérouleront entre le le 30 septembre et le 4 octobre 2019 et auront lieu à Nouméa.
La publication des résultats interviendra lle vendredi 20 septembre 2019 pour une prise de fonction le 1er novembre 2019.
Tout dossier devra parvenir complet sous peine de ne pas être instruit. L’administration décline toute responsabilité quant aux dossiers qui ne seraient pas parvenus dans les délais impartis.

 

 



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