Guillaume Verschaeve, nouveau directeur général de la SLN

La nomination de Guillaume Verschaeve au poste de directeur général de la SLN a été prise ce jeudi 19 novembre.

Écrit le 19 novembre 2020

Guillaume Verschaeve, nouveau directeur général de la SLN

La nomination de Guillaume Verschaeve au poste de directeur général de la SLN a été prise ce jeudi 19 novembre.

La nomination de Guillaume Verschaeve au poste de directeur général de la SLN a été prise ce jeudi 19 novembre, au Conseil d’administration de la SLN. Elle est effective depuis hier, donc.

« Mener à bien le projet d'entreprise »
« Grand connaisseur de l’industrie minière et métallurgique, Guillaume Verschaeve travaille depuis vingt ans dans le groupe Eramet où il a notamment piloté les sites industriels de production d'alliages de Manganèse en Norvège, aux Etats-Unis et en France », indique la SLN dans son communiqué. « En Nouvelle-Calédonie, il aura pour mission de concrétiser l’ensemble des volets du plan de sauvetage de la SLN en étroite concertation avec les parties prenantes et de poursuivre la dynamique engagée pour mener à bien le projet d’entreprise. Guillaume Verschaeve succède à Colin McGibbon qui a décidé de quitter la Nouvelle- Calédonie et assurera une mission sur les opérations nickel du Groupe à la Direction de la Stratégie d’Eramet. »

« Expertise de l'ingénierie »
Toujours selon la SLN, Guillaume Verschaeve est diplômé de l’école Polytechnique. Il a démarré sa carrière chez Alstom Power, où il a développé son expertise de l'ingénierie, la construction, la mise en service et les opérations d’installations de production d’électricité. Il a rejoint le groupe Eramet en 2002, où il a occupé différentes fonctions. Il était depuis 2015 Directeur Industriel de la Division Mines et Métaux et Directeur de la BU Manganèse du groupe Eramet. Précédemment, il a été Directeur Général de la Comilog France et Comilog Dunkerque, puis Directeur Général de la Setrag au Gabon.

 

Source : Les Nouvelles Calédoniennes