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Responsable Administratif Et Financier

Résumé de l'offre
 
 
 
Responsable Administratif Et Financier

Johnston Supermarché

Responsable Administratif et Financier


Supérieur hiérarchique : Directeur    

Mission : Le Responsable Administratif et Financier  supervise la gestion administrative et financière du magasin.
Il appuie le Directeur dans la gestion et l’optimisation du fonctionnement Interne, notamment par son rôle d’alerte sur les échéances et le respect des cadres légaux et conventionnels.

Lieu : JOHNSTON SUPERMARCHÉ     

Principales tâches : GESTION COMPTABLE ET FINANCIERE
Il  pilote et contrôle les flux de trésorerie, veille au respect des procédures de dépenses et administre les systèmes d’information.
Il participe à l’élaboration du Budget et assure le contrôle et le suivi de son exécution.
Il apporte un éclairage Budgétaire lors de réunions Techniques
Il supervise le suivi et l’archivage des factures et des pièces comptables et la production des documents comptables.
Il assure l’interface avec les partenaires (expert-comptable, commissaire aux comptes, Banques, organismes sociaux, assurances...)
Il contribue à la clôture de l’exercice comptable.
Il prépare les données financières pour les assemblées générales et conseils d’administration : analyses et synthèses, argumentations des provisions et choix stratégiques.
Il supervise la saisie des données comptables et analytiques dans le respect des procédures.
GESTION ADMINISTRATIVE GENERALE
Il informe et conseille la direction en matière de contraintes et obligations fiscales et comptables.
Il crée des outils d’aide à la décision de nature stratégique et tableaux de bord états financiers.
Il analyse les besoins organisationnels, préconise des orientations stratégiques selon les obligations administratives, comptables, financières et juridiques.
Il organise les circuits d’information internes, préconise les adaptations, veille à la mise en œuvre des décisions prises par la direction.
Il forme les équipes à l’utilisation optimale des équipes.
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES    
Il met en œuvre l’ensemble des procédures techniques relative à la gestion des contrats (Embauche, Licenciement, Fin de contrat…).
Il contribue à l’élaboration et au suivi du plan de formation
Il assure le suivi des congés
Il gère les payes    

Autres tâches : Il peut assumer par délégation temporaire la responsabilité du fonctionnement du magasin (congés du directeur, permanences).

Qualités requises et compétences :
Fait preuve d’autonomie et d’initiative
Sens de la rigueur et de l’organisation
Qualités relationnelles et adaptabilité
Sens des responsabilités et du résultat
Esprit de synthèse et d’analyse
Capacité à concevoir des idées nouvelles
Bonne Maîtrise des outils informatiques + maîtrise de Sage
Capacité à organiser le travail des équipes en tenant compte des compétences des collaborateurs
Esprit d’équipe et polyvalence

Contraintes environnementales :
Horaires de travail importants, liés au niveau de responsabilité, répartis sur tous les jours de la semaine, y compris le week-end.

Profil :    Bac + 4 minimum, avec une expérience  de 10 ans au moins dans la fonction

Niveau du poste : Cadre    



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