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UN SECRETAIRE GENERAL H/F

Résumé de l'offre
 
 
 
UN SECRETAIRE GENERAL H/F

LA SAEML SOCIETE DE TELEVISION RADIO

Recrute en CDI, pour un poste basé à KONE

UN SECRETAIRE GENERAL H/F

 

Rattaché à la Direction Générale de la SAEML STR, vous avez pour mission principale d’assurer le bon fonctionnement

quotidien de l’entreprise et devez assurer l’accompagnement stratégique, la gestion opérationnelle et la supervision

globale de la société. Vous devez notamment définir et superviser la gestion administrative (procédures,

fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) de la société selon les choix

stratégiques adoptés par la Direction Générale et les réglementations en vigueur (financière, fiscale et commerciale).

Vous avez une sensibilité particulière pour le secteur culturel.

Vous menez ainsi à bien les missions suivantes :

 Accompagner la Direction Générale dans la définition de la stratégie de l’entreprise,

 Élaborer le budget prévisionnel de la structure, le présenter aux instances dirigeantes et effectuer les ajustements,

 Émettre des recommandations sur l'allocation des ressources financières aux instances dirigeantes,

 Arbitrer les choix éditoriaux et techniques en fonctions des contraintes financières de l’entreprise,

 Contrôler l’exécution du budget en organisant et coordonnant le suivi de la trésorerie, le contrôle de gestion et

l'audit interne,

 Définir et mettre en place les procédures de gestion administrative et financière et les indicateurs nécessaires au

suivi d'activité et au reporting à la direction générale et au conseil d’administration,

 S’assurer que les obligations légales de la société soient respectées, en particulier les déclarations propres à

l’activité ainsi que les documents comptables.

 

COMPETENCES REQUISES :

Techniques :

‐ Connaissance approfondie de la réglementation

juridique, administrative, et financière ;

‐ Maitrise de la comptabilité générale et analytique ;

‐ Bonne connaissance du droit commercial, du droit des

sociétés et de la fiscalité locale ;

‐ Pratique du droit social et du droit des assurances ;

‐ Bonne connaissance des techniques du dialogue social

et de la gestion des ressources humaines ;

‐ Maîtrise des techniques d'audit.

 

Personnelles :

‐ Esprit d’analyse, organisation et rigueur ;

‐ Qualités rédactionnelles ;

‐ Discrétion, confidentialité ;

‐ Bon relationnel et diplomatie ;

‐ Esprit d’équipe ;

‐ Qualités managériales affirmées.

 

PROFIL :

Titulaire d’un diplôme supérieur en gestion d’entreprise, économie, finance, contrôle de gestion ou audit, complété par

une expérience professionnelle d’au moins 5 ans sur un poste similaire comprenant une fonction managériale

opérationnelle.

 

Déplacements possibles (permis B exigé). Poste à pourvoir dans l’immédiat



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