Nombre de recruteurs: 1909
Emplois actifs: 237
Entretien d'embauche

Entretien d'embauche

lundi, 26 décembre 2016 07:30

Trac : la visualisation positive

Main moite, bouche sèche, palpitations… On a tous un jour ressenti les effets du trac avant de passer un examen ou d'animer une réunion. Normal : il paraît que c'est une histoire d'hormones ! Pour vaincre les mauvais tours que nous jouent l'adrénaline et ses copines, on peut alors miser sur la méthode Coué…

mercredi, 16 mars 2016 08:27

Soigner sa présentation

En matière d'embauche, la forme compte presque autant que le fond pour convaincre un employeur. Voici quelques conseils pour vous mettre le recruteur dans la poche.

mercredi, 16 mars 2016 08:05

Décrocher un entretien

Face à la forte concurrence des candidatures et à la faible offre de postes, il faut savoir démontrer sa motivation auprès des recruteurs pour sortir du lot à travers différents angles d'attaque.

lundi, 13 août 2012 13:47

Le Trac, plus jamais !

Certaines personnalités, qu’elles soient politiques, femmes ou hommes d’affaires ou de spectacle ont du charisme avec une prise de parole fortement maîtrisée, le trac est un phénomène que ces individus ne semblent  pas connaître, ou alors, le phénomène est si bien dominé, que rien ne transparaît de leurs appréhensions.

Leur conviction se ressent, s’entend, se voit…

Après avoir envoyé votre curriculum vitae (CV) à différentes entreprises, ça y est l’heure des entretiens est arrivée.  Soudain, coup de stress. Mais qu’est-ce que je vais me mettre ? Que dois-je dire ? Et si je ne suis pas à la hauteur ? Voici quelques conseils bons à savoir avant le jour J.

lundi, 06 août 2012 14:35

Réussir mes entretiens

L’entretien de recrutement a plusieurs objectifs. D’une part pour le recruteur de déterminer si vous êtes le candidat idéal. D’autre part de voir si pour vous, le poste vous convient. Au cours de l’entretien, l’employeur va chercher à travers un éventail de questions  à voir si vous êtes en mesure  d’intégrer l’équipe et la culture de l’entreprise. Dites-vous que si vous êtes convoqué pour un entretien, c’est que le recruteur est intéressé par votre profil.

mardi, 05 juin 2012 00:40

L’habit fait le moine

Costume cravate ou jeans basket? Jupe tailleur ou pantalon chemisette ? Tout le monde s’est déjà posé la question au moins une fois avant un entretien de recrutement à savoir « qu’est-ce que je vais me mettre ? ». Car bien que l’on dise souvent que l’habit ne fait pas le moine lors d’un entretien c’est bien l’inverse qu’il se passe et tout se joue généralement sur la première impression. Que l’on trouve cela juste ou pas, normal ou pas, la tenue vestimentaire est capitale pour tout entretien.

Lors d’un entretien, le recruteur va tenter de définir votre capacité à tenir le poste proposé ainsi que votre personnalité `à travers un panel de questions. Bien que les postes et les entreprises soient différents, les questions des recruteurs elles, ne changent que rarement. En voici une sélection.

La présentation est un élément essentiel de votre succès en entretien d'embauche. C'est votre premier contact physique avec le recruteur et l'impression que vous lui donnerez sera difficile à effacer. Lorsque l'on est convoqué à un entretien, il faut apporter avec soi son CV, pour le cas où le recruteur, à qui l'on excusera tout, l'aurait oublié. Vous devez également avoir avec vous tous les documents utiles pour appuyer votre discours en entretien : lettres de recommandation, exemples de réalisations faites dans le cadre de vos missions...

Vous n’aimez pas écrire, vos compétences en orthographe sont limitées ou tout simplement vous pensez que l’employeur n’y prêtera aucune attention ? Pourtant un mail de motivation est essentiel à l’accompagnement de votre candidature. Il est donc nécessaire d’y apporter de l’importance. Voici quelques conseils.

mercredi, 16 mai 2012 11:09

Préparer un entretien

 Ne nous voilons pas la face : un DRH est plus disposé à dérouler le tapis rouge à un étudiant de grande école qu’à un jeune diplômé d’université. De ce fait, apprendre à valoriser ses stages, petits boulots, activités associatives lors de l’entretien s’avère déterminant pour rassurer le recruteur sur la richesse de votre personnalité. Le niveau de sélection et le prestige des grandes institutions rassurent les recruteurs. Mais si un universitaire est distancé sur le plan de la formation initiale, il ne l’est pas forcément sur la faculté d’adaptation, la force d’implication, ou encore la capacité à travailler en équipe. A chacun de choisir les bons arguments pour éveiller la curiosité du recruteur.