LA VILLE DE NOUMÉA RECRUTE
La ville de Nouméa et ses 1500 collaborateurs sont engagés quotidiennement au service des près de 86 000 Nouméens. Ils œuvrent au développement de la Ville avec plus de 200 équipements et services en lien avec les nombreux domaines de compétence dévolus à la commune.
Au sein Direction de la Culture, du Patrimoine et du Rayonnement, la ville de Nouméa recrute : un chef de projet culturel
CDD 6 mois - Poste à pourvoir immédiatement - Référence : VDN25/190
Au sein de la Direction de la Culture, du Patrimoine et du Rayonnement (DCPR), le Service Animation et Rayonnement de la Ville (SARV) de la DCPR est en charge de l’animation et du rayonnement de la ville de Nouméa en offrant au plus grand nombre une programmation culturelle diversifiée et de qualité. Il met en œuvre des actions de développement et des animations à destination des publics et acteurs artistiques.
Sous l’autorité du chef du service, le chef de projet culturel est chargé de :
- Assurer la conception, l'organisation, le soutien et le suivi d'opérations d'animation ;
- Accompagner les politiques culturelles d’animation et dynamisation ;
- Préparer et gérer le budget du domaine d’intervention le cas échéant.
Profil recherché :
- Titulaire d’un diplôme de niveau 4 minimum (BAC) et expérience dans le domaine de l’événementiel ;
- Connaissance des réseaux institutionnel et associatif (culture, éducation, social, etc.) au niveau local, national et international ;
- Maîtrise des risques et bonnes connaissances des procédures de contrôle et normes de sécurité des évènements ;
- Une maîtrise de la méthodologie de projet pour concevoir et organiser des événements autour d’un projet culturel ou d’un équipement culturel est attendue ;
- Ce poste requiert de la disponibilité, de bonnes capacités relationnelles, une adaptabilité nécessaire aux usagers (publics, artistes), une polyvalence et un sens du travail en équipe.
Caractéristiques particulières de l’emploi :
- Horaires atypiques (amplitude variable, travail en soirée, week-end et jours fériés, pics d’activités ponctuels) ;
- Bonne condition physique ;
- Disponibilité et adaptabilité aux usagers (public, artistes) avec des risques de tension ;
- Permis B.
POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE - Date limite de candidature : 12 décembre 2025
Merci d’adresser votre candidature constituée d’un CV, d’une lettre de motivation et de la copie de vos diplômes au Maire de la ville de Nouméa à l’adresse suivante : [email protected]. Et d’indiquer la référence “VDN25/190” dans l’objet de votre mail.
En cas d’impossibilité de candidater par le biais de la messagerie électronique, les dossiers de candidatures peuvent parvenir au maire de la Ville de Nouméa par :
- voie postale : BP K1 - 98849 Nouméa Cedex
- dépôt physique : 16, rue du général Mangin à Nouméa