Prony Resources c’est notre entreprise ; une jeune entreprise tournée vers l’avenir, formée d’hommes et de femmes extraordinaires et actionnaires de leur entreprise, qui quotidiennement participent à sa montée en puissance. Fournisseur de premier plan du marché des batteries destinées aux véhicules électriques, nous contribuons durablement au développement de la Nouvelle-Calédonie en valorisant sa ressource de Nickel et de Cobalt aux plus hauts standards industriels et environnementaux.
Notre ambition ? Décarboner l’industrie en valorisant nos ressources humaines.
Zone névralgique de l’entreprise, le port de l’usine du Grand Sud est emblématique de notre ouverture et de notre positionnement sur un marché mondial.
ll est composé de deux quais dédiés au transfert de marchandises : le quai vrac pour l’amarrage des navires vraquiers, le quai à marchandises générales pour l’amarrage des navires porte-containers, pétroliers, gaziers et autres. En effet c’est principalement par voie maritime que s’effectue l’importation de matériel et de matières premières (charbon, soufre, calcaire, HFO, gasoil, GPL, réactifs) nécessaires à notre production et au fonctionnement de nos installations. Notre port permet en outre d’exporter à l’international notre produit fini, le NHC, commercialisé sous la marque Goro Resources New Caledonia.
Un ponton flottant amarré à un wharf accueille nos remorqueurs portuaires ainsi que notre ferry à grande vitesse dédié au transport des travailleurs.
Les opérations logistiques & portuaires sont impliquées dans toutes les activités permettant à l’entreprise de garantir un flux continu et efficace des marchandises, en toute sécurité.
Et si vous preniez le rôle de Gestionnaire de Sous-Traitance, d’Escales et Reporting au sein de Prony Resources New Caledonia ?
Vos missions principales ?
Rattaché au Superviseur Support Opérations au sein des Opérations Logistiques Portuaires et Maritimes, le/ la titulaire sera en charge de :
·Préparer, suivre, clôturer et gérer la documentation liée aux escales de navires (« Dossiers navires ») en lien avec les brokers, les agences maritimes et les services internes,
·suivre les contrats et les sous-traitants du département,
·suivre des bases de données et produire des rapports selon demande de sa hiérarchie.
ADMINISTRATION PORTUAIRE
-
Assurer la gestion de l’outil de planification des escales, en lien avec les départements Achats, Fret et douanes, Marketing et en lien avec les agences maritimes. En assurer la transmission aux personnes et organisations concernées.
-
Assurer la préparation et la clôture des escales en lien avec les départements Achats, Fret et douane, Marketing, Usine et en lien avec les agences maritimes.
-
Mener le processus d’évaluation des navires proposés par les brokers pour le compte du responsable du département.
-
Développer, mettre en application et assurer la gestion administrative et le suivi rigoureux des documents relatifs aux escales (packing lists, OBoL, LOI, NoR, déclaration de sûreté, time-sheets, letters of protest, autorisations sanitaires, etc…).
-
Organiser et tenir les « dossiers navires » en ordre et à jour.
-
Assurer la gestion ou le suivi des contentieux liés aux escales de navires (casses, LoP, négociation des frais de demurrage, …), avec les superviseurs OLP et avec les capitaines de navires et leurs agents pendant les escales puis en support au responsable OLPM une fois les escales terminées.
-
Reporting opérationnel général et élaboration de statistiques selon besoins de l’encadrement OLPM.
ADMINISTRATION DES CONTRATS
-
Assurer le rôle d’Administrateur de contrat satellite, selon matrice Achats 2021 pour les contrats OLPM.
-
Assurer le traitement des données, l’enregistrement et le traitement des factures (Ellipse et Workflow), contrats et sous-traitants, conformément aux procédures en vigueur. Assistance pour la gestion des contentieux.
-
Suivi des coûts et des budgets (dans le cadre des audits internes OLPM).
QUALITE, SANTE SECURITE ET ENVIRONNEMENT
·Assurer pour le département le lien avec les services du SIVAP, dans le cadre du suivi phytosanitaire des activités OLPM.
Formation et expérience :
-
Titulaire d’un diplôme de niveau 5 de type BTS dans le domaine du transport et logistique ou équivalent + 3 ans d’expérience minimum dont une première expérience dans une fonction similaire.
-
Une connaissance de l’environnement portuaire ainsi qu’une expérience dans la gestion des conflits interentreprises est un atout.
Connaissances générales :
-
Anglais : Courant (pratique professionnelle indispensable)
-
Français : Courant
-
Outil informatique (bon niveau du Pack Office)
-
Autre (formation interne à valider)
Connaissances spécifiques du poste :
-
Logiciels : Ellipse, MS Office, et tout autre logiciel requis
Aptitudes requises :
Rigueur et méthode, disponibilité, capacités organisationnelles dans un environnement complexe, travail en équipe, gestion des priorités conflictuelles, relations interpersonnelles, respect strict de la confidentialité, autonomie, éthique orientation résultat, négociation.
Poste (code ROME N3201) à pourvoir dès que possible sous Contrat à Durée Indéterminée, basé sur site industriel en rythme 5X2 (lundi-vendredi) avec trajets journaliers en ferry/ bus.
Date de clôture: 02/11/2025