Nombre de recruteurs: 2409
Emplois actifs: 205
 

UN CHARGE DE PROJETS SECTEUR PUBLIC (H/F)

Résumé de l'offre
 
 
 
UN CHARGE DE PROJETS SECTEUR PUBLIC (H/F)

L’Agence Française de Développement recherche pour son Agence
en Nouvelle-Calédonie

UN CHARGE DE PROJETS SECTEUR PUBLIC (H/F)
CDD 1 an

Votre mission :

Au sein d’une équipe de quatre personnes, vous participez en collaboration avec les services  du siège de l’AFD à Paris à la prospection, à l’identification et à l’instruction des financements sollicités par les établissements publics, collectivités locales, et Sociétés d’Economie Mixte (SEM).

A ce titre le/la chargé(e) de projets sera plus précisément chargé(e) des opérations suivantes :

  1. Instruction des demandes de financement formulées par les établissements publics, les SEM et les collectivités locales (analyse financière, analyse de faisabilité).
  2. Suivi « qualité » du portefeuille et  suivi des risques de financement
  3. Accompagnement des activités de back-office (cotations des entités, élaboration des conventions, contrôle du respect des engagements, etc.).
  4. Contribution à la rédaction de notes de synthèses thématiques ou stratégiques relatives à ses contreparties et au(x) secteur(s) dont il/elle assure le suivi.
  5. Veille active (réglementaire, activités) et accompagnement dans la préparation et la réalisation des activités d’appui conseil et d’études que l’AFD finance avec ses contreparties. 

Le secteur principal dont vous assurez le suivi sera le secteur de l’aménagement et du logement.

Votre profil :

  • Titulaire d’une formation supérieure en Ecole de commerce, Université (Bac +5/ M2), Ecole d’ingénieur, avec une spécialisation en finance, complétée par une première expérience, vous maîtrisez l’analyse financière et les finances publiques locales.
  • Une expérience dans le secteur bancaire voire au sein d’une banque de développement et une bonne connaissance du secteur aménagement/logement en Nouvelle-Calédonie constitueraient des atouts.
  • Pragmatique, réactif et ayant le sens de la négociation, vous devez posséder d’incontestables qualités rédactionnelles et relationnelles qui vous permettront de dialoguer efficacement et sereinement avec les intervenants internes de l’AFD (Agence et Siège) et les partenaires extérieurs.

 



Back Retour  Stats Nombre de visites:464