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UN(E) ATTACHE(E) JURISTE

Résumé de l'offre
 
 
 
UN(E) ATTACHE(E) JURISTE

La mairie de Païta recrute :
UN(E) ATTACHÉ(E)JURISTE

 

Référence : 3134-19-1074 SAFPI du 30 août 2019.
Employeur : Ville de Païta
Corps /Domaine : Attaché de la filière administrative des communes de Nouvelle-Calédonie ou du cadre d’administration générale

Poste à pourvoir : 1er octobre 2019
Service : Secrétariat Général
Lieu de travail : Mairie de Païta
Date de dépôt de l’offre : Vendredi 30 août 2019
Date limite de candidature : Vendredi 27 septembre 2019

Détails de l’offre :

Le secrétariat général est chargé, avec l'équipe politique, de la mise en oeuvre des projets de la commune.
Il pilote l'organisation communale et ses services en cohérence avec les orientations préalablement définies.
L’attaché(e) au secrétariat général assiste le secrétariat général et assure conseil et expertise juridique.

Il (elle) aura pour missions principales :

- Assister le secrétariat général dans la constitution de dossiers ou la réalisation d’études,
- Participer à la préparation des commissions et du conseil municipal,
- Assurer une expertise et un conseil juridique (élaboration des actes de la commune, rédaction d’avis et de notes …),
- Assurer le pré-contrôle de légalité des actes de la commune,
- Instruire les contentieux directement ou en lien avec les conseils extérieurs,
- Assurer une veille juridique,
- Gérer les contrats d’assurance et les sinistres en lien avec les services et l’assureur de la Ville,
- Superviser les affaires générales (autorisation d’occupation temporaire du domaine public, marchands ambulants, enseignes publicitaires, débits de boissons, taxis…),
- Assurer la fonction de de délégué à la protection des données au sein de la commune
- Assurer la gestion de la documentation (gestion administrative et financière, conservation et valorisation, diffusion…).


Caractéristiques particulières de l’emploi :

- Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public,
- Large autonomie,
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
- Assimilation de fonction au niveau hiérarchique N-2 correspondant à la fonction de chef de service.


PROFIL DU CANDIDAT :

Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :
- Formation juridique supérieure exigée (BAC +5 souhaité) ;
- Une expérience en qualité du juriste au sein d’une collectivité serait appréciée,
- Connaissance de l'organisation politique et administrative de la Nouvelle-Calédonie,
- Parfaite connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement des communes,
- Connaissance en matière de droit administratif (actes et contrats administratifs, services publics, police administrative, responsabilité de la puissance publique, fonction publique, domaine public,…), de droit de l’urbanisme, de droit du contentieux administratif et de droit électoral,
- Notions en matière de droit privé (état des personnes, droit de la famille, droit du travail, le droit des obligations et des biens et droit de la vente immobilière),
- Maîtrise de l’outil bureautique.

Savoir-faire :
- Maîtrise de l’analyse et de la rédaction juridique et administrative,
- Capacité à rechercher des textes ou informations juridiques,
- Maîtrise des bases de données juridiques,
- Capacité à réaliser des études complexes,
- Capacités rédactionnelles avérées,
- Capacité à s’adapter à la multiplicité des tâches.


Comportement professionnel :
- Rigueur et méthode,
- Sens de l’organisation,
- Esprit d’analyse et de synthèse,
- Sens du contact et de la diplomatie,
- Esprit d’initiative,
- Polyvalence,
- Disponibilité.

 

Contact et informations complémentaires : Monsieur Philippe MOUTON, Secrétaire Général – Tél. : 35 21 24



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