Entretien d'embauche

Entretien d'embauche

En matière d'embauche, la forme compte presque autant que le fond pour convaincre un employeur. Voici quelques conseils pour vous mettre le recruteur dans la poche.
Face à la forte concurrence des candidatures et à la faible offre de postes, il faut savoir démontrer sa motivation auprès des recruteurs pour sortir du lot à travers différents angles d'attaque.
Certaines personnalités, qu’elles soient politiques, femmes ou hommes d’affaires ou de spectacle ont du charisme avec une prise de parole fortement maîtrisée, le trac est un phénomène que ces individu
Après avoir envoyé votre curriculum vitae (CV) à différentes entreprises, ça y est l’heure des entretiens est arrivée.  Soudain, coup de stress. Mais qu’est-ce que je vais me mettre ?
L’entretien de recrutement a plusieurs objectifs. D’une part pour le recruteur de déterminer si vous êtes le candidat idéal. D’autre part de voir si pour vous, le poste vous convient.
Vous n’aimez pas écrire, vos compétences en orthographe sont limitées ou tout simplement vous pensez que l’employeur n’y prêtera aucune attention ?
Lors d’un entretien, le recruteur va tenter de définir votre capacité à tenir le poste proposé ainsi que votre personnalité `à travers un panel de questions.
Costume cravate ou jeans basket? Jupe tailleur ou pantalon chemisette ?
La présentation est un élément essentiel de votre succès en entretien d'embauche.
 Ne nous voilons pas la face : un DRH est plus disposé à dérouler le tapis rouge à un étudiant de grande école qu’à un jeune diplômé d’université.

Pages